Mes démarches | SIAEPA des Côteaux de l'Estuaire 

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N° Urgences 24h/24 : 05 57 94 11 14

Mes démarches
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Vous emménagez ?

Pour ne pas subir de désagréments, vous devez demander la création de votre contrat le plus tôt possible, même si l’eau coule encore au robinet !

La démarche est la suivante :

  • Vérifiez si votre commune d’installation est desservie par le SIAEPA des Coteaux de l’Estuaire
     
  • Remplissez sur l’espace usager une demande de contrat ou contacter nos services au 05 57 68 22 36
     
  • Demandez la création d’un nouveau contrat à votre nom en utilisant le formulaire correspondant.
     
  • S’il n’y a pas d’eau au robinet, nous ferons le nécessaire pour intervenir dans les 48h (ouvrées).
     
  • Si votre habitation est raccordée au réseau d’assainissement collectif, vous n’avez pas de démarche supplémentaire à accomplir, l’adhésion à ce service est automatique.
     
  • En revanche, si le logement n’ est pas raccordé au réseau d’assainissement collectif, l’habitation est considérée comme dépendant du Service Public d’Assainissement Non Collectif, le SPANC. L’entretien du dispositif restant à votre charge

Alimenter en eau une nouvelle habitation ?

Pour alimenter une nouvelle habitation, vous devrez faire réaliser par nos soins un branchement du réseau public d’eau potable à la limite de votre propriété. Contactez-nous, nous répondrons à vos questions et constituerons ensemble le dossier de travaux correspondant.

Accédez au formulaire en ligne

Vous quittez votre logement ?

Afin de clore l’abonnement à votre nom du logement que vous quittez, il est indispensable que vous résiliiez votre contrat. A défaut de résiliation, vous restez redevable des consommations enregistrées par le compteur de l’habitation. Aussi, merci de prendre vos dispositions pour informer les services de son départ à minima 8 jours ouvrés avant la date échéance.

Vous avez le choix entre la pré-résiliation en ligne dans votre espace abonné ou par téléphone. Nous vous fixerons un rendez-vous pour procéder à la relève de votre compteur et vérifier son état. A l’issue du rendez-vous une facture de résiliation sera établie.